45471388375_27290ca07a_c.jpg

À PROPOS

La vie souvent ne se passe pas comme prévue, car on ne se comporte pas toujours comme on le souhaiterait...

Suite à un burn-out expérimenté de 30 à 35 ans, sa famille de 4 enfants et son couple explosèrent en plein vol.

A travers de très nombreux apprentissages, qui l'ont amené dans de nombreux pays, Jean a essayé de trouver une "ingénierie" afin d'aider à trouver un remède aux comportements compulsifs destructeurs en lien à l'identification de nos mémoires ...

Jean est formé par un moine bouddhiste à la focalisation mentale, et depuis son plus jeune âge aime rêver et jouer avec les yogas du livre des morts tibétains.

Les élèves de Sadghuru ont formé Jean aux processus yogiques ancestraux, processus que Jean pratique 3 à 4 fois par jour.

Un Brahmane prêtre Vedique vivant dans le Kerala lui a enseigné la base de l'incroyable process ShivaLinga, et Jean est sans doute le 1er européen à acquérir ce savoir.

Initié en Jyotish par le Dr Frawley, et en Bazi, Jean adore trouver des connections entre ces deux systèmes.

La perle " Taoïste " process sublime, a été appris par Jean d'après les élèves de Mantak Chia qui lui ont inculqué cette méthode ancestrale.

Jean, pendant plus de 30 ans, a déversé des tonnes de sueur dans les arts martiaux: Karate Shotokan, Kung Fu wushu 2 dragons, Tai chi chuan, et Luohan gigong avec un maître de Shaolin dédié pour l'Europe (Jean a suivi ce maître 10 ans dans le système des 18 paumes de Bouddha, siu loan et da loan).

Un rave vivant dans le désert et la lumière la plupart du temps a enseigné à Jean certains savoirs ésotériques : le Tantra.

 Jean adore ce savoir extrêmement rigoureux, et en lien avec la lignée du grand yogi Babaji, il est initié aux 7 souffles Tantriques.

Mais ce que Jean préfère, c'est le savoir du pharaon Akhenaton en lien avec la conscience et nos structures cristallines.